Questions non résolues

Nous souffrons tous de problèmes non résolus : des choses qui pèsent sur notre conscience comme des dingues, des nuages qui assombrissent notre bonheur. Les problèmes non résolus comprennent les anciennes histoires d'amour pour lesquelles nous ne sommes pas fiers de notre rôle dans leur fin, l'ingratitude envers les amis et les donateurs, plus généralement les ruptures d'amour, d'amitié ou de confiance ou le manque perçu d'équité/de moralité de notre part ou de la part des autres envers nous dans des situations significatives.

Le temps peut affaiblir l'impact des questions non résolues et les rendre très légères. Nous pouvons les oublier et, en général, ne plus y penser. Mais le temps ne les fait pas disparaître. Elles peuvent revenir à l'avant-plan de notre conscience avec force, comme si c'était hier, en kodachrome, même des décennies plus tard. La seule façon de les éliminer est de les traiter une fois pour toutes. Je crois que nous gagnons à prendre le temps de les résoudre. Le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle au début, mais les avantages de l'élimination d'un obstacle qui mine notre conscience et de son remplacement par une relation vibrante et renouvelée, ou au moins par une réclamation réglée, reviendront au fil du temps avec une joie multiple de l'effort ou de la douleur endurés lors de la résolution.

Au cours des dix dernières années, j'ai tenté de passer en revue l'ensemble de mes actions depuis ma naissance à la recherche de ces questions non résolues et j'en ai trouvé un grand nombre, au moins dix principales. J'ai repris contact avec les personnes concernées et, en toute franchise, j'ai résolu tous ces problèmes à ma satisfaction et, je l'espère, à la satisfaction des personnes que je savais avoir été blessées. J'ai acquis une sérénité significative et j'ai probablement apporté la même chose à d'autres personnes impliquées. Cela ne signifie pas que j'ai renoué des liens d'amitié avec tous : j'ai également confirmé à plusieurs reprises ma décision de rompre. Mais au moins, l'affaire a été réglée après réexamen. Je m'engage à continuer à identifier et à corriger les questions non réglées. Je le recommande à tous.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
fr_FRFrançais

Unsettled Matters

We all suffer from unsettled matters: things that hang over our conscience as dings, clouds shadowing our happiness. Unsettled matters include old romances where we are not proud of our role in their end, ungratefulness towards friends and givers, more generally breakups of love, friendship or trust or perceived lack of fairness/morality on our part or the part of others towards us in meaningful situations.

Time can weaken the impact of unsettled matters and make them very slight. We may forget them and generally not think of them. But time does not remove them. They can bounce back to the forefront of our consciousness with a vengeance, like it was yesterday, in kodachrome, even decades later. The only way to remove them is to deal with them once and for all. I believe we gain by taking the time to resolve them. It may not seem to be worth the effort at first but the benefits of removing an undermining overhang on our conscience and replacing it with a vibrant, renewed relationship, or at least a settled claim will return over time joy in multiples greater than the effort or pain endured in the resolution.

Over the past ten years, I have attempted to comprehensively review my actions since birth in search of such unsettled matters and have found many of them, at least ten major ones. I have renewed contact with the persons involved and candidly have resolved all of them to my satisfaction and I hope the satisfaction of people I knew to have hurt. I have gained meaningful serenity and probably have brought the same to others involved. This does not mean that I have renewed friendship with all: I have also confirmed several times my decision to break. But at least, the matter was settled after re-examniation. I pledge to continue to identify and correct unsettled matters. I recommend it to all.

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
en_USEnglish